voyage en Martinique

Guide pour préparer sereinement votre voyage en Martinique

Vous avez opté pour la Martinique, l’île aux fleurs comme destination de vos prochaines vacances ? Voici un article qui va vous aider à bien préparer votre séjour pour qu’il soit un agréable et mémorable moment.

L’organisation est le maître mot

Il est important de bien anticiper et de bien organiser à l’avance pour que tout se déroule à merveille lors de votre séjour sur cette magnifique île des Caraïbes. Dans le cas où vous organiser vous-même vos vacances en Martinique pour la première fois, il vaut mieux éviter le voyage du type dernière minute. Cela va en effet vous épargner du stress.

Bien que votre votre destination soit un département et région d’outre-mer français, vous devez tout de même avoir un passeport et être à jour dans vos vaccinations. Une fois tout cela bien en place, vous pouvez commencer à vous projeter dans votre séjour : définir vos dates, réserver vos billets d’avion et votre hébergement, penser à la location de minibus martinique, prévoir les différentes activités, etc.

La définition de vos dates de voyage

La meilleure période de profiter pleinement des belles plages paradisiaques de la Martinique est entre le mois de décembre et le mois d’avril. En effet, les pluies y sont moins fréquentes. Notez tout de même les tarifs y sont très élevés étant donné qu’il s’agit d’une période de haute saison. Si vous avez la possibilité de partir hors vacances scolaires, ce serait aussi l’idéal.

La réservation de vos billets d’avion

Une fois vos dates fixées, il est temps de passer à la réservation de votre vol. Il vous est fortement recommandé de la faire en même temps que celle de votre hébergement. Il faut noter que certaines dates sont très prisées. Il se pourrait alors que vous obteniez des places d’avion, mais aucun logement disponible à cause de la forte affluence touristique sur l’île.

Pensez alors à anticiper votre départ. Notez que cela arrive trop souvent qu’au mois de juin, il n’y ait plus de disponibilité pour les billets d’avion du mois de février de l’année prochaine. Dans le cas où vous avez des dates flexibles, vous avez le choix entre les tarifs proposés sur les différents jours de la semaine.

La recherche et la réservation de votre hébergement

Comme la Martinique est une destination touristique, elle met à votre disposition une large gamme de types d’hébergement :

  • hôtel ;
  • mobile home ;
  • locations de vacances : appartements, villas, bungalows, etc.

Si vous souhaitez avoir un séjour luxueux, vous avez le choix entre différents types d’hôtels. Il en existe en effet aussi bien pour tous les goûts que pour tous les budgets. Différents sites et plateformes en ligne vous permettent de comparer les prix et de réserver votre séjour.

Dans le cas où vous souhaitez passer d’agréables vacances en Martinique dans une ambiance plutôt conviviale, comme à la maison, vous pouvez opter pour la location de vacances. De ce fait, vous avez la possibilité de :

  • être libre sur les horaires ;
  • avoir plus d’intimité ;
  • avoir un échange avec les propriétaires.

La location de voiture pour votre séjour en Martinique

Pour vous déplacer librement sur l’île, il vous est fortement conseillé d’opter pour la location de voiture. Pour cela, vous pouvez opter, soit pour une agence de location minibus Martinique, soit pour le contact des loueurs locaux. Les offres de location sont en effet nombreuses en Martinique. Vous avez une large gamme de véhicules à disposition : minibus, SUV, monospace, etc.

Vous pouvez récupérer la voiture à l’aéroport Martinique ou au bureau de votre agence de location de voitures à Sainte Anne, à Sainte Luce ou à Fort de France. Renseignez-vous bien sur les différentes conditions avant de louer un véhicule : les forfaits kilométriques, l’assurance, le retour, etc.

Les locations auprès des agences de location de voitures ou des particuliers loueurs vous permettent de partir à la rencontre des différents intérêts touristiques de la Martinique. En effet, avec une location minibus Martinique, vous pouvez visiter librement :

  • ses belles plages de sable blanc ;
  • ses bananeraies ;
  • ses musées ;
  • sa réserve naturelle de la Caravelle ;
  • ou encore son volcan à la Montagne Pelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *