savon

Faire son propre savon artisanal à la maison

Vous devez faire fondre toutes vos huiles. Ensuite retirez vos huiles de fabrication de savon artisanal du brûleur et placez un thermomètre dans le mélange. Nous devons refroidir les huiles avant de les utiliser dans notre savon artisanal.

Pour ce faire, il suffit de placer votre pot de savon dans un évier rempli d’eau glacée. Laissez les huiles refroidir jusqu’à ce qu’elles atteignent une température de 110 degrés ou moins. À ce stade, votre solution de lessive a probablement beaucoup refroidi, mais si vous devez la refroidir davantage, vous pouvez utiliser la même méthode pour le faire.  Consultez notre site internet pour faire son savon artisanal.

Refroidissement des huiles et de la lessive de soude

Votre solution de lessive de lait d’avoine et votre mélange d’huiles sont refroidis et vos additifs sont prêts à être incorporés dans votre lot à tout moment. Nous sommes enfin prêts à fabriquer des savons artisanaux !

Versez délicatement votre solution de lessive de lait d’avoine dans vos huiles de fabrication de savon tout en remuant manuellement avec votre spatule en silicone. Continuez à remuer manuellement jusqu’à ce que votre lot ait une couleur et une texture uniformes. Maintenant, commencez à mélanger avec votre mixeur.

Mélanger le savon artisanal avec le mélangeur en bâton

Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une fine trace. Vous saurez que votre savon a atteint la trace lorsque vous ferez couler une petite quantité de savon sur le reste de la pâte et qu’elle restera à la surface pendant une brève période avant de retomber dans le reste du lot.

Maintenant que votre savon a atteint une légère trace, versez votre huile essentielle de lavande dosée. Mélangez à nouveau votre lot jusqu’à ce que chacun ait une couleur et une texture uniformes. Ensuite, versez vos flocons d’avoine colloïdaux. Mélangez soigneusement toute la farine d’avoine colloïdale. Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser votre mixeur à main. À vous de jouer !

Mélanger les flocons d’avoine colloïdaux dans le savon artisanal

Maintenant que tous les composants de la recette de savon à la lavande sont bien mélangés dans votre lot, vous êtes prêt à verser le savon dans votre moule. Verser le savon dans le moule

On vous propose d’utiliser un moule en plaque pour ce lot afin de pouvoir saupoudrer quelques boutons de lavande sur le dessus de chaque barre. Cela ne serait pas possible avec un moule à savon en rondins.

Laissez votre savon prendre dans le moule pendant environ 24 heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement solidifié. Une fois que vous êtes en mesure de retirer le savon du moule sans dommage, allez-y.

 Une fois que chaque barre est démoulée, laissez-les durcir sur une grille. Votre savon artisanal devrait durer environ 6 à 8 semaines afin de permettre à l’excès d’eau de s’évaporer de chaque pain. Ce temps de durcissement prolongé rendra votre produit fini très dur et durable. Enfin, amusez-vous à utiliser votre savon à la lavande entièrement naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *