savon

Comment fabriquer son savon au miel ?

Pour la fabrication de votre savon au miel vous devez faire fondre vos huiles en utilisant un réglage à basse température sur le brûleur de votre cuisinière. N’oubliez pas que les huiles sont très faciles à brûler et qu’elles sont également très combustibles. Assurez-vous donc d’utiliser un réglage à basse température et de surveiller constamment les huiles pendant qu’elles fondent !

Huiles pour faire sa recette de savon au miel

 Pendant que nos huiles fondent lentement, nous allons préparer les additifs nécessaires à ce lot. Pour cette recette de savon au miel, nous devrons préparer notre mélange d’huiles essentielles d’agrumes et notre portion de miel. Pour en savoir plus sur comment fabriquer son savon visitez le site internet. Dans des récipients séparés, dosez 45 g d’huile essentielle de citron et 30 grammes d’huile essentielle d’orange.

Huiles essentielles d’agrumes pesées dans des récipients séparés

On vous conseille de doser les huiles essentielles pour un mélange d’huiles essentielles dans des plats séparés comme celui-ci, de sorte que si vous avez un surdosage accidentel d’une des huiles, vous puissiez facilement retirer le produit excédentaire à l’aide d’une pipette.

Bien entendu, cela serait impossible si nous mesurons les huiles essentielles directement les unes dans les autres. De plus, pour les huiles essentielles, nous mesurons en grammes.

Maintenant que chaque huile essentielle de notre mélange est pesée, combinez-les toutes dans un plat afin qu’elles soient prêtes à être incorporées rapidement dans notre lot au moment opportun.

N’oubliez pas qu’en combinant la lessive et l’eau, votre liquide commencera à chauffer et une forte fumée sera présente. Ne respirez pas ces fumées ! Vous devez toujours créer votre solution de lessive dans un endroit bien ventilé, loin des enfants et des animaux domestiques. Votre solution de lessive a été créée avec succès. Placez maintenant un thermomètre dans la solution et mettez-la sur le côté pour qu’elle refroidisse.

Comme nous incorporons du miel cosmétique dans ce lot, nous allons laisser notre solution de lessive refroidir à une température plus basse que la normale. Le miel aura tendance à faire surchauffer votre lot de savon, ce qui entraîne généralement une séparation de l’huile, il est donc vital de maintenir les composants de vos ingrédients plus frais que la normale. Laissez la température de votre solution de lessive baisser jusqu’à environ 80 degrés Fahrenheit avant de l’utiliser dans votre lot.

Ensuite, nous allons peser nos huiles de fabrication de savon selon la formule de notre recette de savon au miel. Pesez les huiles dans votre pot de fabrication de savon en acier inoxydable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *