Spray antibactérien

Spray antibactérien : un adieu définitif aux bactéries et microbes

Face au Covid-19, les autorités sanitaires du pays ont décidé de fermer les commerces et les établissements scolaires pendant plusieurs mois. Actuellement, une levée de mesures est appliquée dans un processus de déconfinement. Avant de reprendre une vie active normale, il est important de respecter les mesures d’hygiène pour éviter une contamination. Car il faut se rappeler en permanence que le virus circule toujours.

Le pouvoir des produits antibactériens

Un antibactérien est un produit qui a le pouvoir de détruire toutes les bactéries ou de supprimer leur croissance. Certains produits sont efficaces par leur capacité à stopper la reproduction des bactéries.

En médecine, ce sont les antibiotiques qui ont des principes actifs antimicrobiens.

Dans la vie quotidienne, ce sont les produits de nettoyage des surfaces à base de chlore et d’eau de Javel qui ont ces propriétés antibactériennes.

En milieu médical ou industriel, des produits chimiques, comme le peroxyde d’hydrogène, sont utilisés en tant que produits de désinfection. Ils servent en même temps d’antibactérien et d’antimicrobien.

Les mots antibactérien et antimicrobien sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, à proprement parler, antimicrobien signifie une activité contre une grande variété de micro-organismes, tandis que antibactérien fait référence à une activité contre les bactéries.

En associant ces produits à de bonnes habitudes et pratiques de nettoyage, vous serez sûr d’empêcher la prolifération des germes.

La praticité du spray antibactérien permanent

Nettoyer de façon répétitive peut vite s’avérer fastidieux. Il existe actuellement des produits efficaces comme le spray antibactérien Liquid Guard qui agit sur les surfaces de façon permanente. C’est un produit révolutionnaire qui agit sur les micro-organismes pathogènes de façon mécanique. Son efficacité est totale, et pourtant il est sans danger pour les enfants car il n’y a pas de substances chimiques qui entrent en action.

Les écoles qui vont nettoyer et désinfecter avec un spray doté d’une action bactéricide rassurent davantage les parents. Car malgré le port de masque et tout autre produit désinfectant pour les mains, les enfants ne peuvent pas être aussi vigilants que les adultes.

En milieu professionnel également, les employés sont mieux protégés avec un dispositif antimicrobien permanent. Ce type de protection se décline en plusieurs variantes : spray antibactérien ou film antibactérien. Il y a également la désinfection de salle par UV.

Ces produits s’appliquent sur les objets susceptibles d’être le plus touchés par un très grand nombre de personnes tels que les :

  • appareils de paiement par TPE
  • boutons d’ascenseurs
  • poignées de porte
  • boutons de chasse d’eau dans les toilettes
  • claviers d’ordinateur
  • télécommandes du climatiseur, etc.

Et même sur le pressoir du distributeur de savon. Il suffit de pulvériser le produit sur différents types de surfaces dures et de le laisser agir.

Autres alternatives au spray nettoyant

L’usage du spray antibactérien ne vous empêche pas d’utiliser d’autres solutions désinfectantes en complément. Le covid-19 est un puissant virus qui attaque les voies respiratoires. Les symptômes ressemblent à une forte grippe. Pour éviter d’attraper la maladie, il faut en premier lieu éviter de toucher la bouche, le nez et les yeux avec les mains souillées.

Le respect des gestes barrières demeurent des protections efficaces en ce temps de déconfinement et de réouverture des commerces. Utilisez, en plus du spray antibactérien, des lingettes désinfectantes et du gel hydro-alcoolique sans rinçage pour l’hygiène des mains.

Tant que possible, se laver les mains avec du savon noir et porter un masque facial même si ce n’est pas obligatoire.

Une autre alternative, pour une désinfection de sol : le vinaigre blanc. C’est un produit écologique que vous pouvez mélanger dans un seau avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, girofle ou eucalyptus, pour une odeur agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *