savon-saponifie-a-froid

Savon saponifié à froid, une valeur sûre

Flow – La savonnerie est experte en savon saponifié à froid et en cosmétiques artisanales. La savonnerie propose des savons enrichis en glycérine naturelle produite lors de la fabrication du savon. La glycérine est réputée pour ses vertus hydratantes qui donne une réelle valeur ajoutée au savon à froid.

La méthode de fabrication artisanale du savon saponifié à froid est utilisée par la savonnerie artisanale située au cœur des Yvelines. Elle fabrique des cosmétiques solides (savons et shampoings solides) pour le bien-être et le confort de ses clients.

La technique de saponification à froid est une opération où l’on initie une réaction chimique entre des matières grasses et de la soude caustique à basse température. C’est un procédé de fabrication artisanale qui se prolonge jusqu’à épuisement de l’hydroxyde de sodium, le savon artisanal doit sécher pendant plusieurs semaines avant d’être mis sur le marché.

Huiles et des graisses de qualité pour un savon à froid

Le choix des ingrédients nécessaires pour créer un savon est primordiale car c’est lui qui détermine les caractéristiques du savon final. Nous avons besoin de matières premières de qualité en plus de d’une soude caustique avec le niveau de pureté nécessaire.

Lorsqu’on fabrique du savon à froid, il faut manipuler de la soude caustique. En revanche il n’y a aucune inquiétude à avoir sur la soude car elle est complètement transformée lors de la réaction chimique.

En plus la savonnerie propose un savon surgras qui permet d’éviter le dessèchement de la peau et compense le côté détergent du savon. Le surgraissage s’obtient en ajoutant des huiles en excès dans la recette du savon artisanale. Vous bénéficiez des propriétés hydratantes, adoucissantes des huiles et évitez le tiraillement de la peau après la toilette.

L’intérêt de savon saponifié à froid est que c’est un savon adapté à toutes les peaux. Vous pouvez l’utiliser lors de votre toilette quotidienne. C’est un savon doux et protecteur. En plus la méthode de fabrication artisanale est écologique. Il n’y a pas besoin de grandes quantités d’eau ou de lourdes machines pour créer du savon à froid. La réaction de saponification est une réaction exothermique, donc pas de source de chaleur supplémentaire.

Le savon a fait son retour en force surtout dans un monde où l’hygiène est devenue un élément incontournable. Le savon saponifié à froid séduit particulièrement toutes les personnes qui possèdent des problèmes de peau car il est doux, surgras et riche en glycérine. C’est un savon idéal pour une lavage efficace tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *