yoga

Les bienfaits du Yoga Hormonal

Saviez-vous que les problèmes hormonaux pouvait être soulagés par la pratique du yoga, le Yoga Hormonal plus précisément en suivant la méthode GP balance.

En plus de cet avantage irréfutable, cette méthode procure divers autres bienfaits pour l’ensemble de corps, que ça soit pour les hommes et les femmes.

Continuez à lire pour en savoir davantage.

Yoga hormonal pour les femmes.

Le Yoga Hormonal est bénéfique à toutes les femmes qui ont des difficultés hormonales pour diverses raisons et symptômes, tels que la ménopause, la lassitude, la dépression ou la fatigue, et qui ont besoin de rééquilibrer leurs niveaux d’hormones.

Cette thérapie est indiquée pour lutter contre l’infertilité, les kystes ovariens, le syndrome prémenstruel, les déséquilibres thyroïdiens et d’autres maladies en raison de sa capacité à stimuler la fonctionnalité des diverses glandes et des ovaires. Il est également bénéfique dans la prévention des troubles causés par de faibles niveaux d’hormones, tels que l’ostéoporose et les difficultés cardiovasculaires.

Yoga Hormonal pour les hommes.

Conçue à l’origine pour les femmes, le Yoga Hormonal a maintenant une version pour les hommes qui sont spécifiquement conçue autour de la physiologie des hommes et vise à réactiver leur production hormonale ainsi qu’à réduire les symptômes courants d’un faible taux de testostérone, tels que la fatigue, la baisse de la libido et les dysfonctionnements érectiles.

Il est par ailleurs suggéré d’apprendre à gérer le stress par des activités calmes fréquentes axées sur la concentration et la respiration, qui sont extrêmement bénéfiques pour réduire considérablement les symptômes de l’andropause.

Yoga des hormones pour le diabète.

Pour les patients diabétiques, il existe une séquence unique de thérapie par le yoga Hormonal qui combine des postures de yoga, la respiration, des activités énergisantes et le yoga nidra. Tous les asanas sont exécutés conjointement avec une pratique spéciale du pranayama qui vise à masser les glandes surrénales, le pancréas, la rate et le foie. Ces stimuli ont une influence positive sur le processus glycémique. Les activités de yoga pour le diabète sont simples à exécuter et à pratiquer pour tout adulte ou enfant atteint de diabète sucré de type 1 ou 2. La thérapie par le yoga des hormones pour le diabète est une approche globale qui, en plus de réactiver notre production d’insuline, à un impact positif sur l’ensemble de l’organisme, notamment sur les reins, la vision, l’hypertension et la baisse de libido.

Autres Bienfaits du Yoga Hormonal.

La pratique régulière du Yoga Hormonal offre d’autres avantages à de nombreux égards.

Physiologiquement

La production hormonale est revitalisée et donc l’équilibre hormonal retrouvé, les symptômes de la ménopause sont réduits ou éliminés et la fertilité est améliorée et donc les maladies causées par un faible taux d’hormones sont maintenues à distance.

Physiquement

Les bienfaits physique regroupent le renforcement des muscles, la correction de la posture, l’augmentation de la flexibilité et une légèreté des mouvements et le renforcement des os.

Psychiquement

Le Yoga Hormonal permet de gérer le stress, éliminer l’instabilité émotionnelle, la dépression, l’anxiété, les pleurs, l’agressivité, l’insomnie, etc. Enfin, il contribue à la prévention de nouveaux problèmes émotionnels liés à la ménopause.

Énergiquement

Une telle activité favorise à l’activation de l’énergie individuelle, augmente l’absorption du prana dans le corps et réactive les glandes qui produisent les hormones.

543 mots