baptême en parachute

Nos conseils pour se préparer à un baptême en parachute

Chez ciel-évasion, nous proposons une multitude d’activités aériennes que vous pouvez expérimenter qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez vous offrir un vol en ULM, un vol en montgolfière, un vol en hélicoptère, et les plus téméraires peuvent même tenter un baptême en parachute.

Le parachute est une activité que beaucoup de personnes souhaitent essayer, mais qui est assez redoutée. Si vous avez décidé de vous lancer et de tenter l’expérience, découvrez nos meilleurs conseils pour se préparer à un saut en parachute.

Avoir une attitude positive pour un baptême en parachute

Lorsque vous programmez un saut en parachute, vous pouvez vous sentir stressé. En effet, il ne s’agit pas de quelque chose de commun, ce n’est certainement pas une journée comme les autres, vous êtes dans l’appréhension et le flou, tous vos sens s’emballent. Bien évidemment, ces émotions fortes sont tout à fait normales puisque vous sortez de votre zone de confort.

Cependant, nous vous recommandons vivement de chasser toutes les pensées négatives, en particulier si vous êtes pessimiste. Ne garder que les images qui vous font du bien et dites vous que cela va bien se passer, car vous serez encadré par des professionnels.

Dormir suffisamment la semaine qui précède le saut

Bien évidemment, la veille de votre saut, il est possible que vous ne trouviez pas le sommeil en raison du stress et de l’appréhension, comme expliqué plus haut, il est important d’avoir une attitude positive afin de pouvoir vous reposer.

Contrairement à un vol en ULM ou un vol en hélicoptère, pour un baptême en parachute, vous avez besoin de toutes vos capacités physiques et mentales. Il est donc important d’être en forme le jour J.

Nous vous recommandons d’avoir des heures de coucher et de réveil fixes toute la semaine qui précède votre saut. Même si vous n’avez pas l’habitude de vous coucher tous, faites un petit effort.

Manger sainement et suffisamment

Avant votre saut en parachute, il est primordial de ne pas avoir le ventre vide. Pensez à prendre un bon petit déjeuner avant de venir, mais n’abusez pas ! Il est important d’avoir une source de sucres lents, vous pouvez par exemple manger des céréales ou du pain ainsi qu’un fruit afin d’avoir l’énergie nécessaire et d’être rassasié. Privilégiez également les aliments riches en protéines et en vitamine la veille. Nous vous recommandons d’éviter tout ce qui est gras et trop sucré afin de ne pas avoir mal au ventre.

Préparer la tenue à l’avance

Le jour J, vous serez certainement stressé, vous risquez donc d’oublier pas mal de choses. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de préparer vos affaires la veille. Optez pour des vêtements larges et amples où vous vous sentez à l’aise, côté chaussures, préférez les modèles non montants qui ne possèdent pas de crochets. Si vous portez des lunettes, il est recommandé de ne pas les mettre pendant votre saut, car ils tomberont certainement, préférez les lentilles à la place.