lissage bresilien

Comment réussir votre lissage brésilien sans formol ?

Les lissages brésiliens sans formol sont différents les uns des autres. Ainsi, il en existe d’une part des marques qui ont pour but de lisser les cheveux de manière intensive et d’autres parts, des marques qui assainissent les cheveux en profondeur pour une importante brillance sans pour autant détendre les boucles des cheveux.

Ainsi, vous choisirez en fonction de la nature de vos cheveux et du rendu que vous désirez. Toutefois, il faut noter que tous les traitements brésiliens sans formol demeurent sensiblement pareils. Pour réussir votre lissage brésilien sans formol, voici les bases de la procédure à suivre.

Choisir un produit de meilleure qualité

Tout d’abord, faites une analyse de la nature de vos cheveux et déterminez le rendu que vous désirez avoir. Souhaitez-vous soigner vos cheveux tout en gardant vos boucles ? Faire un coiffage facile ? Les lisser au max sans les rendre raides ?

Dès que vous aurez des réponses à ces interrogations, il ne vous restera plus qu’à trouver le produit adapté.

Laver,  laver et encore laver

Quand vous aurez choisi la marque de vos produits, elle vous conseillera de prendre un shampooing clarifiant adapté. Il faudra alors laver vos cheveux à 2 ou à 3 reprises tout en frottant le cuir chevelu avec douceur. C’est une phase qui permet de se débarrasser des résidus de produits précédemment appliqués et d’ouvrir toutes les cuticules. Une fois terminé, votre chevelure sera rêche, mais ne la démêlez pas, elle est prête pour le lissage brésilien sans formol.  

Appliquer le soin brésilien

Faire sécher votre chevelure à 80 % ensuite, répartissez là en 4 sections. En partant de la nuque, commencez l’application du produit.  À l’aide d’un pinceau appliquer sur chaque mèche une petite quantité du traitement à 1 cm à mis longueur de la mèche, jusqu’au bout. Malaxez la mèche pour que le produit soit bien réparti, ensuite passez un peigne fin pour extraire le surplus du produit.

La durée du traitement

La durée du traitement brésilien sans formol pourra varier en fonction de la marque. Le plus souvent, elle est de 15 à 20 minutes. N’oubliez tout de même pas de lire la notice du produit pour les indications de la marque.

Faire sécher le produit

Dès lors que la durée de la pose s’est écoulée, il faut sécher le produit. Étant donné la quantité du produit dans les cheveux, le séchage pourrait prendre un certain temps. C’est la raison pour laquelle, il faut enlever le surplus à l’aide d’un peigne. Avec une brosse, procédez au séchage autant que faire se peut sans essayer de lisser vos cheveux.

Lissez !

La délivrance n’est plus loin, mais le plus intéressant reste à faire. Votre lissage brésilien dépendra de la manière dont vous réaliserez cette étape.

Prenez un fer à lisser, réglez-le à une température stable tel qu’indiqué dans la notice de la marque choisie. Répartissez vos cheveux en 4 sections. Commencez le lissage par les sections fines de la nuque. Passez le fer à lisser 10 à 15 fois jusqu’à faire évaporer complètement le produit. Vous allez alors pouvoir après avoir lissé, laissé reposer 05 minutes.

Suivre les règles

Après le traitement il y’a certaines règles à suivre afin de vous garantir un résultat optimal. En fonction des marques, il est interdit de se laver les cheveux durant les 24 à 48 heures qui suivent le traitement. Il est également interdit de porter des barrettes, des pinces ou d’attacher les cheveux. Il est conseillé de faire des soins et des shampooings adaptés pour assurer une bonne tenue du lissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *