Birmanie

Voyager en Birmanie pour profiter pleinement d’une aventure unique et mémorable

Riche d’un mélange de civilisations asiatiques, la Birmanie est un pays unique. Elle séduit les voyageurs par la grande convivialité de sa population et ses paysages sauvages et préservés. Cette contrée est aussi connue pour ses sites culturels saisissants. Elle offre également de nombreux endroits propices pour des randonnées. En outre, il est possible de visiter le territoire birman à moto. De Rangoun, l’ancienne capitale de la Birmanie au Bagan, vous profiterez d’un séjour plein de découvertes.

Parcourir de nombreux sites culturels lors d’un voyage en Birmanie

La Birmanie dispose d’un grand nombre de régions à explorer, dont la plus intéressante est l’agglomération d’Yangon. Celle-ci offre des sites culturels fascinants comme le sanctuaire de Shwedagon et les pagodes Botataung et Sule. Ces dernières abritent toutes les deux des reliques bouddhistes. Il est à noter que le stupa de Shwedagon est la plus connue de la grande ville. De plus, elle fait partie des lieux sacrés du pays. Cette zone possède également de monuments exceptionnels à visiter, à savoir le musée national et le temple central. Recouvert d’or, celui-ci est remarquable grâce à son altitude. Par ailleurs, au départ de Rangoun, les touristes peuvent parcourir la ville de Sagaing en moto. Cette adresse regorge de pagodes et de monastères bouddhistes. En suivant le pont d’Ava, les randonneurs profiteront d’une vue panoramique sur les sites religieux. D’ailleurs, Sagaing est considérée comme la capitale spirituelle du Myanmar.

Flâner dans les plaines de Bagan, un lieu incontournable en Birmanie

Le site archéologique de Bagan figure parmi les endroits immanquables sur le territoire birman. Il permet aux visiteurs de faire des découvertes culturelles lors de leur vacance. D’ailleurs, cette région est l’une des principales attractions touristiques du pays. En d’autres termes, elle constitue une étape obligée durant un sejour en birmanie. Cet endroit attire la grande majorité des voyageurs de passage dans cette contrée d’Asie du Sud-Est. En effet, il abrite des milliers de temples et de pagodes offrant des panoramas à couper le souffle. De plus, la plaine de Bagan regorge de nature très riche et exubérante. En outre, cette adresse est aussi un important lieu de pèlerinage pour les hindouistes et les bouddhistes. Au cours de leur périple, les vacanciers auront l’opportunité d’assister à des rituels d’offrandes pour les bonzes. Ceux-ci sont les noms accordés aux religieux bouddhistes de certaines nations de l’Extrême-Orient.

Arpenter quelques sites intéressants le temps d’un périple en Birmanie

Il existe de nombreux endroits à ne pas louper pour profiter pleinement d’un voyage en Birmanie. Le mont Kyaiktiyo figure parmi les points culminants birmans dignes de détours. Située dans l’État Môn, cette montagne est également un site de pèlerinage bouddhiste. Appelée aussi « Rocher d’Or », sa pagode se trouve à environ 1 200 m d’altitude. À noter que les femmes n’ont pas le droit de l’approcher. Par ailleurs, le mont Popa est une adresse à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire birman. Il abrite une trentaine de grands Nats que plusieurs pèlerins viennent visiter. Ce sommet volcanique fascinera les randonneurs à coup sûr !