savon

Comment produire des grandes quantités de savon maison ?

Les savonniers me demandent souvent des recommandations spécifiques pour la production de savon maison lorsqu’ils démarrent une entreprise.

Chaque partie du processus de fabrication du savon maison nécessite une attention particulière et offre de nombreuses possibilités. Bien que chaque situation soit différente, on peut vous fournir un certain nombre de recommandations et de commentaires pour vous aider à faire le saut vers la production de savon maison dans votre propre laboratoire.  Voir le site internet sur le savon maison. Passons en revue chaque partie du processus et parlons-en !

Comment mélanger de gros lots de savon maison

Lorsqu’il s’agit d’augmenter votre production de savon fait maison, vous aurez besoin d’une nouvelle façon de mélanger vos gros lots de savon. Il y a longtemps, le simple fait d’utiliser un mélangeur en bâton était un ajout étonnant au processus de fabrication du savon. Un mixeur plongeur était magique comparé au mélange avec un fouet ou une cuillère.

Si vous déplacez vos lots de savon jusqu’à vingt ou quarante kilos de savon à la fois, vous constaterez qu’un mélangeur en bâton ordinaire peut ne plus fonctionner ! La profondeur ou le volume du savon peut être trop important pour que votre mixeur en bâton puisse le manipuler.

Heureusement, il existe de nombreuses options que vous pouvez adapter à votre processus de fabrication de savon. Vous devrez tenir compte de la profondeur de votre récipient de savon et du savon qu’il contient, ainsi que de la quantité de mélange nécessaire pour obtenir des traces de votre savon.

Fabriquer du savon maison est une compétence pratique et satisfaisante à apprendre. Que vous souhaitiez une alternative naturelle au savon acheté en magasin ou que vous soyez un artisan à la recherche d’une nouvelle aventure créative, la fabrication de savon est amusante et pas toujours aussi difficile que vous pourriez le penser. Il existe quatre méthodes de fabrication de savon, dont deux sont les plus courantes.

Fabrication du savon maison : une réaction chimique de base

Le savon maison est le résultat d’une réaction chimique de base entre les graisses ou les huiles et la lessive. Le processus de réalisation de la réaction chimique est appelé saponification. En choisissant soigneusement une combinaison d’huiles de qualité, en ajoutant votre parfum ou vos huiles essentielles préférés et en faisant tourbillonner un colorant vif, votre savon fait main prend soudain un caractère charmant et rustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *