savon

Méthode de fabrication du savon solide

La méthode de fabrication de savon solide à froid est un peu plus compliquée et prend plus de temps que celle du savon fondu et coulé. Elle implique également l’utilisation d’une soude, qui est une substance caustique.

Pour fabriquer du savon à froid, vous chauffez les huiles de votre choix dans un pot à savon jusqu’à ce qu’elles atteignent environ 100 degrés Fahrenheit. Ensuite, vous ajoutez lentement un mélange de soude et d’eau et vous mélangez le savon jusqu’à ce qu’il s’épaississe jusqu’à la trace

. Une fois que le mélange est à l’état de trace, ajoutez le parfum, la couleur et les additifs, puis versez-le dans un moule. Il faut environ 24 heures pour que le savon brut durcisse et quelques semaines pour qu’il soit prêt à être utilisé. Visitez le site internet sur le savon solide.

Avantages de la méthode à froid pour faire son savon solide

Comment fabriquer à partir de rien son savon artisanal. Les ingrédients peuvent être personnalisés. La technique permet une plus grande créativité.

 Evidemment il y a quelques inconvénients de la saponification à froid. Plus d’outils et de nettoyage sont nécessaires. ll faut travailler en toute sécurité avec de la soude. La technique nécessite 4 à 6 semaines pour que le savon durcisse.

Pour commencer à fabriquer du savon à froid, préparez-vous à avoir besoin de plus d’équipement et de temps de nettoyage que pour un savon melt and pour. Travaillez dans un endroit où il y a une source de chaleur et un accès à l’eau.

Il existe plusieurs outils à avoir sous la main pour la méthode de fabrication du savon, mais commencez par les éléments de base :

  • Des graisses animales ou des huiles végétales
  • Pichet d’eau de Javel
  • Pot à savon
  • Parfum ou une huile essentielle, au choix
  • Colorant naturel ou synthétique, au choix
  • Moule pour verser le savon brut
  • équipement de sécurité

Vous aurez besoin d’un endroit frais et sec où le savon pourra durcir. Étant donné que cette méthode de fabrication du savon comprend le processus de saponification, vous pouvez utiliser des additifs frais tels que le lait et les fruits. Les additifs frais peuvent être inclus car l’environnement à pH élevé du processus de saponification préserve les ingrédients et empêche la formation de bactéries ou de moisissures.

La texture du savon solide est également plus épaisse, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des additifs plus lourds qui ne couleront pas au fond. Notez que tout ingrédient à base de vanille peut ne pas être un additif fiable dans la fabrication de savon à froid en raison de sa teneur potentielle en alcool, et qu’il peut faire brunir votre savon. Une fois que vous aurez appris à fabriquer un savon à froid, passez à l’étape suivante et fabriquez des pains de savon de shampoing maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *