Test de paternité

Aborder sa grossesse sereinement grâce au test de paternité

Nombreux sont les parents qui décident d’utiliser un kit de test de paternité pour déterminer un lien de filiation après la naissance. Toutefois, il existe des motifs valables pour confirmer que le père présumé est réellement le père biologique de l’enfant et ce, avant la naissance. Heureusement, avec les avancées de la technologie, il est possible d’utiliser des techniques non invasives pour confirmer une filiation. Procédure pouvant être effectuée dans l’anonymat, le test de paternité est très plébiscité.

Peut-on faire des tests de paternité avant la naissance de bébé ?

Il est tout à fait possible d’effectuer un test de paternité avant la naissance de bébé. Il s’agit d’un test adn non invasif, dont les échantillons seront traités dans les laboratoires. La démarche peut être effectuée après la 7ème semaine de grossesse.

Comment ça marche ? Il suffit de faire un prélèvement de salive chez le père de l’enfant supposé, et de faire un prélèvement d’un échantillon sanguin chez la mère.

Comme les tests adn sont extrêmement fiables, il est possible d’obtenir une probabilité de paternité de plus de 99.99%. Si l’homme testé n’est pas le père biologique de l’enfant, alors le test ADN sera de 0% (autrement dit, aucune compatibilité entre les marqueurs génétiques comparés).

Faire un test génétique prénatal : Une choix bien pensé

Pour de nombreuses femmes, faire un test adn avant la naissance peut être un meilleur choix. Voici 5 raisons pour lesquelles c’est une option avantageuse :

Diminuer le stress pendant la grossesse

Quand on est enceinte, le stress est décuplé. Or, le stress et l’anxiété peuvent avoir des effets néfastes sur l’enfant à naître : poids à la naissance plus faible ou accouchement prématuré. Ne pas connaître le père de son enfant est un stress en plus. De ce fait, grâce au test de paternité, vous obtiendrez des réponses qui peuvent vous soulager et vous faire aborder votre fin de grossesse plus sereinement.

Avoir une relation plus stable

Outre le fait d’établir un lien de parenté, les résultats du test de paternité peuvent vous aider à trouver les réponses dont vous aurez besoin.

Si vous voulez vous engager dans une relation stable mais qu’il y a deux ou trois père possibles, réaliser un test vous assistera dans votre prise de décision personnelle.

Avant de vous lancer vous devez vous renseigner sur le test de paternité prix. Sur de nombreux sites de laboratoires étrangers, vous saurez combien coute un test de paternité.

Obliger le père à prendre soin de son futur enfant

Si vous ne voulez pas entretenir une relation avec le père biologique de l’enfant, ou poursuivre vers une union légale, alors l’expertise biologique vous aidera à vous occuper de toutes les démarches administratives.

En effet, lancer une action en recherche de paternité vous donnera la possibilité de demander une éventuelle pension alimentaire, la garde de l’enfant, l’octroi d’un droit de visite.

A partir du moment où le lien de parenté est prouvé, le père a des obligations envers l’enfant dont il ne peut pas se défaire.

Impliquer le père biologique dans l’accueil de l’enfant

Lors de la naissance d’un enfant, il y a plusieurs choses à prévoir. Entre les rendez-vous chez le gynécologue, la préparation de la liste de naissance, l’achat du berceau…. La recherche de paternité tombe à point nommé. Vous bénéficierez d’un soutien financier et émotionnel, afin que l’accouchement se passe dans le calme et la sérénité.

De plus, donner naissance est une expérience unique et intime. Lorsque vous mettrez au monde votre petit bout, soyez sûr d’être entourée de bonnes personnes, surtout du père biologique.

Faire un test de paternité est donc le moyen le plus fiable pour s’assurer que le père biologique de l’enfant ne puisse rien rater de cette expérience magique qu’est la naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *