fichier supprimé

Un fichier supprimé est-il perdu ?

Il peut arriver que vous ayez supprimé un fichier par inadvertance. Pas de panique pour autant car, cela ne veut pas dire qu’il est automatiquement perdu. Il existe en effet des solutions simples et efficaces pour récupérer tous types de données supprimées par erreur.

Faire appel à un professionnel

Si vous ne possédez pas de connaissances en informatique ou, que malgré toutes vos tentatives vous n’avez pas réussi à récupérer votre fichier supprimé, vous pourrez faire appel à un professionnel. Vous pouvez vous rendre sur https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/recuperation-de-donnees/ afin de bénéficier de leurs services de récupération de données. Directement en laboratoire et salle blanche, ces experts pourront intervenir sur tout support informatique afin de récupérer vos données perdues. Ainsi, vous pourrez rapidement retrouver des fichiers ou encore des photos et tout autre document important que vous avez supprimé ou perdu sans le vouloir. En effet, même dans une situation qui peut vous paraître désespérée, ces professionnels sauront récupérer vos données grâce à leur savoir-faire et des techniques fiables et efficaces.

Utiliser un logiciel de récupération de données

Une autre solution pour récupérer rapidement un fichier perdu est celle d’utiliser un logiciel de récupération de données. Il existe des logiciels payants ou gratuits, en fonction de vos besoins et de votre budget, facile à prendre en main et efficaces. Pour cela, il vous suffit de télécharger le logiciel, l’installer sur votre ordinateur, lancer le programme afin de procéder à la recherche des fichiers perdus et récupérer les données qui ont pu l’être. N’oubliez pas dans ce cas d’enregistrer vos fichiers sur d’autres supports informatiques afin de pouvoir les retrouver plus facilement par la suite.

Récupérer un fichier dans la corbeille

Si l’un de vos fichiers a disparu, prenez tout de même le temps de vérifier qu’il ne se trouve pas dans votre corbeille. En effet, cette action peut avoir été commise par inattention et en réalité, la suppression de ces fichiers est facilement retrouvable dans la corbeille et en seulement quelques clics de souris.

Restaurer le système

Un fichier supprimé par erreur pour diverses raisons n’est donc pas automatiquement perdu. Il vous est également possible d’essayer de restaurer votre système d’exploitation, ce qui vous permettra de retrouver plus facilement la ou les données que vous avez perdu. Aussi, il ne faut pas stresser lorsqu’une telle chose vous arrive car, il existe toujours des solutions pour récupérer vos données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *