papier toilette

Les causes fréquentes d’une obstruction de canalisations

Lorsque l’un de nos tuyaux d’évacuation cesse de fonctionner, ou ne marche pas aussi bien qu’il le devrait, cela perturbe non seulement notre confort, mais peut également entraîner des dépenses énormes en cas de dommages. D’autres bonnes mesures préventives que nous pouvons prendre contre les bouchons et les problèmes qui en découlent consistent à garder un œil attentif sur tous les systèmes et à réagir rapidement, au lieu d’hésiter ou d’ignorer, lorsque l’un d’entre eux montre des signes de problème ou de performance insuffisante.

Lingettes jetables et papiers

Les lingettes jetables dans les toilettes peuvent nuire au système. Ces lingettes ne se désintègrent pas lorsqu’ils sont jetés dans les toilettes. Pour faire face à toutes les lingettes qui encombrent le système d’eaux usées même le service public est désemparé. La vérité sur le papier toilette épais, les serviettes en papier, les mouchoirs en papier, le carton léger et les autres produits en papier est qu’ils ne sont pas faits pour être jetés dans les toilettes. Les systèmes de plomberie domestiques et commerciaux ont la capacité d’accepter et de traiter l’eau, les déchets humains et le papier toilette biodégradable. C’est tout.

L’hygiène féminine

Les produits d’hygiène féminine et les couches pour bébés constituent un danger pour les canalisations de plomberie, car ils ne sont pas biodégradables et contiennent du coton et d’autres fibres qui ont une énorme capacité à se boucher et à attirer d’autres agents qui favorisent les bouchons. Ni l’un ni l’autre ne sont biodégradables, et tous deux constituent une menace pour les systèmes publics et privés. Le traitement des égouts contient des micro-organismes qui décomposent les déchets humains, mais ils ne désintègrent rien d’autre que cela même si les emballages de serviettes et les applicateurs de tampons peuvent prétendre être « jetables ». Dès que vous remarquez une obstruction, appelez un artisan débouchage Villefranche sur Mer rapidement.

Gras, huile et graisse

La graisse, l’huile et le gras sont les ennemis de la plomberie et de tous ses accessoires surtout en cuisine. Un autre mouvement, de plus en plus médiatisé, vise à sensibiliser les consommateurs aux avantages d’empêcher les substances huileuses de se retrouver dans les canalisations, où elles peuvent s’accumuler et provoquer des bouchons. Il est facile de penser que l’eau ne fait que tout laver, mais les graisses sont des substances collantes et liantes qui ont tendance à s’accumuler et à se boucher. La poubelle est un bien meilleur endroit pour se débarrasser de la graisse, de l’huile ou du gras. La graisses et huiles peuvent au contact du froid se solidifieront ou se figeront, ce qui ne facilite pas l’évacuation et le nettoyage. Il est également préférable de verser l’huile ou la graisse dans un récipient jetable, puis de le jeter à la poubelle.

Cheveux

Les cheveux peuvent s’accumuler au point de ralentir l’écoulement ou de bloquer complètement les canalisations. Nous ne pouvons rien contre le fait que les cheveux sortent naturellement de nos têtes, mais nous pouvons essayer de protéger la canalisation autant que possible avec de petits filtres attrape-cheveu et de bonnes pratiques, comme éviter de brosser les cheveux dans les éviers. Lorsque vous voyez des cheveux s’accumuler, utilisez une pince pour retirer régulièrement les cheveux, au lieu de les laisser reposer ou s’écouler dans le tuyau.

Le tartre des canalisations

Le tartre est un produit naturel qui interagit avec vos canalisations et peut s’accumuler jusqu’à provoquer une obstruction ou un blocage à cause des dépôts minéraux que l’eau laisse derrière elle. Les dépôts de tartre résultent généralement de la dissolution de calcium et de magnésium, et parfois d’autres éléments métalliques, laissés par l’écoulement de l’eau. Ces particules réagissent à la température ainsi qu’aux conditions constantes d’humidité et de sécheresse. Le tartre commence à s’accumuler à un endroit, ce qui attire davantage de tartre jusqu’à ce qu’il atteigne une taille obstructive. Non seulement l’entartrage minéral s’accumule à l’intérieur des tuyaux, mais il peut également affecter d’autres appareils utilisant de l’eau, tels que les lave-linges et les lave-vaisselles.

La nourriture

Les morceaux de nourriture doivent être jetés à la poubelle, jamais dans l’évier, la baignoire ou les canalisations du linge. Il ne faut surtout pas les jeter dans les toilettes. Aucune de ces canalisations n’en tolère beaucoup, car elles n’ont pas été conçues pour cela. Les comestibles peuvent être collants, filandreux, pointus ou durs, et aucun d’entre eux n’est bon dans une conduite d’eau.

La nature

La nature s’infiltre parfois dans les canalisations d’eau ou d’égout, en particulier aux endroits où les tuyaux se sont fissurés. Les feuilles, les branches, la terre, les pierres et même les rongeurs peuvent créer des blocages souterrains difficiles à détecter.

Les objets

Les objets tels que le savon en pain peuvent se briser en morceaux et se loger dans la canalisation, ainsi que d’autres choses qui ne devraient pas y aboutir, comme les bijoux, les jouets d’enfants, les préservatifs, le fil dentaire et la nourriture. Encore une fois, rien d’autre que de l’eau, des déchets humains et du papier hygiénique dégradable ne doit aller dans le système.