surveiller bébé Babyphone

Le babyphone, gadget important

Un babyphone apporte une aide précieuse aux parents. Installer un dans la chambre de son bébé est une très bonne idée vu que les parents auront la possibilité de surveiller en temps réel ce que bébé fait. Une large gamme de babyphone se propose et les parents peuvent choisir celui qui leur va.

Il existe des babyphone vidéo ou audio, dotés d’une vision nocturne infrarouge, à transmission numérique ou analogique, on a l’embarras du choix.

Comment choisir un babyphone ?

Le choix d’un babyphone repose sur différents critères. Ce dispositif sans fil s’utilise bien à la maison comme durant les déplacements (voyage). Sa batterie possède une grande autonomie afin qu’il puisse fonctionner durant une longue période.

Vous devez choisir le babyphone selon vos besoins. Cela concerne la distance qui s’établit entre la chambre de bébé et la vôtre. Vous avez ainsi le choix entre un babyphone à longue portée ou non. En outre, vous devez aussi prendre en compte l’âge de votre bébé. Pour un nourrisson, un écoute-bébé audio suffit. Quand il devient plus grand, il vaut mieux vous procurer d’un babyphone vidéo. Celui-ci vous aidera à mieux surveiller bébé vu que vous aurez les images de tout ce qui se passe dans sa chambre.

Les avantages d’un babyphone

  • À simple ou à double émetteur, le babyphone procure un confort optimal aux parents, ils pourront à continuer à s’atteler à d’autres tâches ou se reposer tout en ayant un œil sur bébé. Ils diront adieu aux nuits cauchemardesques où il fallait se lever régulièrement afin de voir ce qui se passe dans la chambre de bébé. Les fausses alertes n’auront plus lieu vu que le babyphone assure la transmission des sons et des images venant de la chambre de bébé.
  • Vous pouvez aussi vous adresser à votre bébé depuis votre chambre grâce à la fonction VOX. Il vous faut tout simplement vous assurer que le micro fonctionne bien et que le son entendu par bébé soit audible.
  • Il existe des babyphones à autonomie prolongée. Ce qui vous permet d’être tranquille pendant de long moment sans penser à le charger. Et si une coupure survient, vous serez tranquille parce que votre bébé ne se retrouvera pas isolé.

Les précautions à prendre pour toute utilisation d’un babyphone

La technologie nous permet de vivre dans un confort optimal. Cependant, des mesures sont à prendre afin de ne pas porter atteinte à la vie de bébé. Il est alors préférable de ne pas disposer l’appareil tout près du lit de bébé. Il vous suffit de le placer au bon endroit, dans la chambre de bébé bien sûr, afin de bénéficier de ses avantages, il est recommandé de l’installe à 1metre du berceau. Cela évitera aux ondes émises d’atteindre le bébé.

Il est aussi conseillé d’allumer le babyphone que lorsque le bébé se trouve dans la chambre. De cette manière, la batterie n’aura pas à fonctionner sans raison et n’émettra pas d’ondes.

Le babyphone peut vous être utile autrement. Il y en a ceux qui sont dotés d’une veilleuse, d’une diffusion de berceuse et même d’un petit appareil permettant de mesurer la température ou le taux d’humidité dans la chambre de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *