promotion-de-produits-en-ligne

Des idées que vous ne connaissez pas sur la promotion de produits en ligne

Lorsque vous ouvrez une boutique en ligne, vous n’avez qu’un seul objectif: vendre. C’est un aspect décisif car vous ne pouvez pas ignorer la facturation et la monétisation lorsque vous avez décidé d’investir dans les ventes sur Internet, et promouvoir les produits en ligne devient toujours le point d’arrivée d’une stratégie bien conçue.

Mais comment le faire? Bien sûr, vous pouvez utiliser la publicité Facebook et le très cher AdWords. C’est clair, mais vous pourrez aller plus loin.

Vous pouvez promouvoir des produits en ligne allant au-delà de la publicité classique et travailler avec une stratégie, en utilisant des outils d’inbound marketing. Voici quelques suggestions prêtes à utiliser pour vous, fournis par l’agence Web Artem – spécialisée en E-commerce.

L’importance du contenu généré par l’utilisateur

L’un des meilleurs moyens de promouvoir les produits en ligne: créer un flux de contenu généré par les utilisateurs. Et puis trouver la solution pour les partager et mettre en évidence un passage clair: le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients est le client lui-même, celui qui a déjà pris une décision et n’a pas peur de montrer son choix en public.

Pour la marque, ces contenus sont une aubaine, car ils peuvent être partagés par la marque, en amplifiant la portée mais surtout en montrant l’utilisateur final qui utilise le produit et qui s’amuse en le faisant.

Sur la fiche produit, vous devez toujours préparer l’espace pour les témoignages, notes et commentaires (contenu pour les utilisateurs et les moteurs de recherche).

Pinterest peut devenir une arme importante

Tous les médias sociaux pourraient stimuler l’e-commerce, c’est clair. La nature même de Pinterest pourrait être la carte à jouer pour augmenter les ventes grâce à une bonne action de marketing sur les reseaux sociaux. Cette plateforme, en effet, divise le contenu visuel en tableaux, reproduisant en partie la logique de la boutique en ligne et devenant une sorte de vitrine pour les fans de votre industrie.

Inutile de dire que les bénéfices viennent principalement pour le B2C et pour ceux qui ont des produits matériels à photographier et collectionner dans les différents tableaux.

Une étude a montré que 93% des utilisateurs de Pinterest achètent régulièrement en ligne et utilisent la plate-forme comme une liste de produits favoris et un panier d’achat. A partir de cette information initiale, nous comprenons que Pinterest est un canal particulièrement adapté si vous vendez en ligne avec e-commerce mais aussi avec des places de marché.

Considérez les chatbots pour les boutiques en ligne

La révolution de l’intelligence artificielle trouve son affirmation dans l’utilisation des chatbots, des automatismes à mettre en place et à coordonner pour fournir des réponses automatisées au public qui laisse des questions.

Il existe différents degrés d ‘«évolution» des chatbots: les robots peuvent répondre aux demandes d’information, signaler les promotions, prendre en charge une commande en ligne ou recommander d’autres produits en fonction des données que votre système à stockées sur l’utilisateur.

Contrairement aux agents humains, les chatbots fonctionnent 24h / 24 et 7j / 7. Grâce à ce dernier alors, les clients obtiennent des réponses immédiates et rapides et au cas où le chatbot n’est pas capable de fournir une réponse, il passe la question à un agent humain. Il s’agit donc d’une évolution du service Customer Care, qui améliore ses caractéristiques permettant une expérience d’achat positive.

Utilisez des articles de blog liés au produit

Le blog est un fer de lance pour la promotion en ligne de produits à vendre sur une boutique en ligne. Le blog est l’outil principal du marketing entrant et dans une boutique en ligne donne vie à une structure bi-arbre virtuellement parfaite.

Car avec ses recherches d’informations intercepte les visiteurs et amène les personnes intéressées par le produit sur des fiches produit. Le secret pour tout faire fonctionner? Travaillez sur un flux associé: travaillez sur des mots clés et découvrez les besoins d’informations liés à un produit que vous vendez. Générez du contenu informationnel et utilisez une bonne stratégie pour amener les utilisateurs sur la page de destination.

En fin de compte, ce qui pousse les utilisateurs à acheter un produit de votre E-Commerce et non de votre concurrent n’est pas seulement le prix, mais aussi la confiance que vous pouvez inspirer.

Toujours visez le reciblage (remarketing)

Il est toujours important de se rappeler que dans la publicité, il y a cette approche stratégique qui vous donne la possibilité d’aller au-delà de la visite unique. Amener le public à la page à travers le blog ne peut être que le début du voyage. Parce que peut-être que cette visite ne se convertit pas immédiatement.

Peut-être qu’il va monétiser demain mais vous pouvez seulement savoir si vous avez un système organisé pour suivre l’utilisateur et le ramener à la fiche spécifique grâce à des publicités intelligents. Et c’est précisément le but du reciblage: maximiser les profits en montrant aux bonnes personnes ce qui pourrait être intéressant en fonction des comportements déjà observés.

Vous avez vu dans cet article ce qui fait la différence lorsque vous décidez de promouvoir des produits en ligne via votre e-commerce. Rappelez-vous que les détails définissent la qualité, vous ne pouvez pas toujours compter sur de gros investissements en termes de publicité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *