se débarrasser des souris

Comment se débarrasser des souris chez soi

Les souris sont des mammifères et des rongeurs. Elle est souvent petite, sa longueur varie de 3 à 20 cm et son poids varie de 15 à 50 g. Les souris sont des animaux agiles et rapides, avec un museau pointu, de grandes oreilles arrondies et de petits yeux en saillie.

Ces rongeurs ont une bonne vue, ils distinguent les nuances de rouge et de jaune. La température du corps de la souris varie de 37,5 ° C à 39 ° C. Il est particulièrement difficile de se débarrasser d’une souris une fois qu’elle pénètre dans une maison. Voici quelques répulsifs souris que vous pouvez utiliser en toute sécurité.

Comment et où vivent les souris ?

Dans la nature, les souris passent le plus clair de leur temps dans des terriers, qu’elles creusent à une profondeur d’environ 70 cm. La longueur des passages peut atteindre 20 mètres. Les souris sont pleinement engagées dans la construction : elles construisent des terriers distincts pour les résidences d’été et d’hiver temporaires et permanentes. En hiver, elles creusent des réserves à grande profondeur et aménagent un entrepôt où, à partir de l’automne, elles commencent à collecter les céréales et les semences. La durée de vie d’une souris dépend de l’habitat : climat, nutrition, maladies, prédateurs. Loin des humains, elles peuvent vivre environ un an, mais à côté des habitations humaines, une souris peut vivre jusqu’à 4 ans.

Les souris se multiplient rapidement. À l’âge de 10 semaines, une souris femelle devient fertile et prête à se reproduire. Elle peut donner naissance à 3 à 12 générations par an, chacune d’elles pouvant être composée de 9 souris maximum. Dans la nature, la reproduction de la souris ne se produit que par temps chaud et à proximité des habitations humaines – toute l’année. Il n’est pas difficile de calculer le nombre de rongeurs pouvant apparaître au cours d’une année si une seule souris s’est installée chez vous.

Les moyens les plus efficaces pour se débarrasser des souris

Dès les premiers signes de présence de souris, vous devez prendre d’urgence des mesures pour vous en débarrasser. Il y a plusieurs façons de le faire et le répulsif souris de www.espace-antinuisible.fr fait partie des meilleures solutions. Néanmoins, chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients.

Méthode biologique

Le meilleur moyen de se débarrasser des souris sans utiliser de produits chimiques est d’utiliser leurs ennemis biologiques : les chats. Dans ce cas, vous n’avez pas à utiliser de substances toxiques, mais vous devez garder un animal domestique et en prendre soin.

Inconvénients : tous les chats ne sont pas intéressés par la chasse et ne peuvent pas vous aider à vous débarrasser de la souris. Les chats ordinaires de race inférieure sont généralement les meilleurs chasseurs, tandis que les races nouvellement créées ont complètement perdu leur instinct de chasseur.

Méthode physique

Nous vous recommandons de vous référer à une élimination physique de rongeurs qui implique l’utilisation de pièges à souris. Pour vous débarrasser des souris, vous pouvez utiliser différents types de pièges à souris (pièges mécaniques, électriques, à tunnel et vivants).

Si le trou de souris ou le lieu de séjour est trouvé, vous pouvez utiliser des pièges à mousse ou à colle. Ils doivent être placés dans des allées étroites (derrière le réfrigérateur ou derrière les armoires) afin que l’animal ne puisse échapper à aucun de ces pièges à souris.

Méthode chimique

L’empoisonnement par des pièges à souris chimiques est une méthode rapide et efficace de destruction des souris. Dans les pièges à souris se trouve un appât pour souris comestible pollinisé avec des poudres toxiques.

L’appât pour souris peut également être fabriqué sous forme de suspension ou de gel. La méthode est utilisée dans les maisons, les maisons de campagne, les fermes, les serres et les installations de stockage. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *