Cheveux sublimes, même quand la météo fait des caprices

Avec l’averse qui ne cesse et le froid qui perdure, on met de côté notre beauté. Le temps est apparemment le facteur le plus significatif affectant la façon dont nos cheveux se ressemblent tout au long de la journée. Comme pour le visage, les cheveux ont besoin de traitement tout au long de l’année et surtout lorsque l’on utilise un lisseur cheveux régulièrement.

Les frisottis, ce n’est vraiment pas top !

Les frisottis sont souvent déclenchés par une condition météorologique particulière que vous ne vous attendez pas. Tout  simplement il y a de l’humidité dans l’air.

Comme une éponge, les cheveux absorbent l’humidité de l’air et favorisent la formation de frisottis. Quand quelqu’un va d’un environnement à faible humidité à un environnement d’humidité élevée (à l’extérieur),

l’humidité peut être absorbée dans la fibre capillaire. L’interaction de l’humidité va briser les liaisons temporaires dans les cheveux et cela provoque les frisottis. 

Rester belle même lorsqu’il ne fait pas beau dehors!

Utiliser un sérum capillaire adapté à vos besoins

Avant de vous exposer aux éléments, préparez-vous pour le temps pluvieux en appliquant un sérum cheveux pour bloquer l’humidité en fonction de votre type de cheveux et de son état.

L’application d’un sérum assure une distribution uniforme et des résultats optimaux. Les types de cheveux ondulés ou bouclés sont plus enclins aux frisottis, garder les cheveux bien conditionnés est la clé.

La protection est la première ligne de défense et le renforcement des liens capillaires le laissera moins sensible. Un conditionnement régulier favorisera également les cuticules de cheveux à se coucher à plat,

empêchant tellement d’humidité entrant dans la racine des cheveux. Ce qui signifie que vos cheveux auront une meilleure barrière contre les frisottis induits par l’humidité.

Ne quittez pas la maison avec des cheveux mouillés

Et pas seulement parce que votre mamie vous a dit que vous attraperez un rhume, mais en raison du fait que les cheveux sont plus vulnérables aux attaques de frisottis quand il est humide.

Utilisez un conditionneur et un sérum pour convenir à votre type de cheveux et essuyez doucement avec une serviette pour éviter d’ébaucher la cuticule avant de sécher, encore une fois selon votre type de cheveux et le style que vous recherchez.

Choisir un lisseur adapté à vos cheveux

Vous pouvez rapidement faire face aux cheveux les plus rebelles, les rendre disciplinés et leur donner la forme désirée, et cette coiffure restera pendant une longue période. Vos cheveux seront lisses, brillants, comme le tissu de satin.

Les avantages du lisseur cheveux sont évidents: rapide, efficace, pratique. Mais il y a aussi le verso de la médaille, parce que tous les fers sont chauffés à une température élevée, et ce, à son tour, est dangereux pour les cheveux: ils se dessèchent et perdent leur attractivité.

La préservation et la conservation de la santé des cheveux sont prioritaires avec l’aide des soins.  Avec l’influence de la température élevée, le lisseur libère les cheveux de l’humidité excessive.

Sous la cuticule des cheveux, il y a une couche qui contient des composés d’hydrogène appelé cortex. Il est responsable de la nature ondulée de vos cheveux et de sa capacité à friser et former des boucles.

Si vous êtes pris sous la pluie ou dans un environnement humide, ces composés de l’hydrogène deviennent plus actifs, ce qui explique pourquoi certains cheveux frisent fortement sous la pluie ou la neige.

La tâche principale du lisseur est de libérer les cheveux de l’humidité excessive, ce qui les rend désobéissants et vous fait friser. Une autre grande capacité est que le lisseur cheveux referme les écailles de cheveux exfoliés, de sorte que l’appareil ravive les cheveux, les rendant plus vivants et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *