cambrioleur

Se protéger efficacement contre les cambrioleurs et les squatteurs !

Si on craint tous d’être victime de cambriolage, on pense moins naturellement au squat, qui reste une menace bien réelle également. Votre serrurier peut vous conseiller sur les solutions à adopter alors laissez-vous guider et protégez-vous efficacement !

Cambriolage et squat, deux menaces distinctes sur votre habitation

Lorsque l’on évoque la sécurité au quotidien de vos biens et notamment de votre domicile, vous pensez immédiatement aux cambriolages, dont vous pouvez être victimes. Les cambriolages représentent un véritable fléau, contre lequel nous souhaitons nous protéger. Dans la majorité des cas, nous demanderons au serrurier de Paris ou de la ville ou nous résidons de venir inspecter l’efficacité et la résistance de nos différentes serrures. Ce professionnel ses systèmes de verrouillage en tout genre pourra ainsi identifier les points faibles de notre installation et nous conseiller les travaux à entreprendre en nous indiquant le degré d’urgence de chacune de ces taches.

En effet, en France, on dénombre un cambriolage toutes les 90 secondes. Autant dire, que nous sommes tous concernés par cette situation dramatique, car le cambriolage reste un véritable traumatisme. C’est pourquoi, le serrurier se devra de vous guider et de vous aider à choisir entre les différentes solutions existantes sur le marché, et notamment les serrures A2P. Mais les délinquants peuvent aussi causer bien d’autres dégâts. On en parle beaucoup moins que le cambriolage, et pourtant le squat représente un danger conséquent pour votre habitation. Il suffit, que des squatteurs réussissent à forcer a porte d’entrée de votre domicile pour qu’ils s’installent de manière illégale dans votre logement. Vous devrez alors parfois, si vous n’êtes pas vigilants, engager des actions en justice pour récupérer la libre jouissance de votre bien.

Les solutions pour se protéger efficacement contre les cambrioleurs et contre les squatteurs

La première des options, qui s’ouvrent à vous sera d’identifier les points faibles des systèmes de protection de votre domicile. Ainsi, votre serrurier pourra réaliser un diagnostic de sécurité, visant à analyser les travaux à entreprendre dans un avenir plus ou moins proche. Une des solutions les plus couramment utilisées pourra consister à remplacer votre serrure actuelle par une serrure de sécurité.  En effet, la serrure de sécurité va retarder grandement l’avancée des cambrioleurs. Or une des craintes des délinquants est toujours liée à la possibilité d’être surpris en flagrant délit. Plus ils passent de temps devant votre porte en essayant de forcer la serrure, et plus ils risquent, statistiquement parlant, d’être surpris par un voisin ou un proche. C’est pourquoi, en règle générale, les cambrioleurs ne passent pas plus de deux ou trois minutes devant une serrure.

Avec des serrures A2P, une norme de sécurité adoptée par tous les spécialistes en la matière, vous bénéficiez d’un verrouillage résistant et garanti efficace. En effet, une serrure labelisée A2P * doit résister en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction. Le niveau optimal de ce label de sécurité, la serrure A2P ***, est censée résister 15 minutes ce qui est largement suffisant pour augmenter la probabilité de décourager les cambrioleurs mais aussi d’empêcher qu’ils puissent commettre leur forfait.

Le danger plus sournois du squat, des données à connaître

Les squatteurs, comme les cambrioleurs, redoutent d’être surpris en flagrant délit. En effet, lorsqu’ils pénètrent chez vous par effraction, les squatteurs souhaitent alors ne pas être repérés pendant 48 heures, période au-delà de laquelle vous devrez entamer une procédure pour pouvoir les expulser de manière légale. C’est pourquoi, votre objectif sera plus marqué encore en devant empêcher les squatteurs de rentrer. La serrure de sécurité sera comme pour les cambrioleurs une solution adaptée dans la majorité des cas. Cependant, vous pourrez en vouloir davantage, et votre serrurier pourra alors vous conseiller la pose d’une porte blindée. Si vous n’avez pas le droit, ou pas envie, de changer de porte d’entrée, vous pourrez alors demander à votre serrurier le blindage de porte. Les travaux du serrurier consisteront alors à renforcer la porte en elle-même en lui ajoutant des plaques d’acier, qui empêcheront tout risque de défoncement. Attention, le blindage de porte doit toujours être accompagné par une pose d’une serrure de sécurité si votre porte actuelle n’en est pas déjà équipée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *