maison

Remplissage de cuve à fioul avec de la mousse ou du béton

Au fil du temps, la cuve à fioul de votre maison ou de votre site commercial peut s’user fortement avant d’atteindre la fin de sa vie utile. Vous pouvez également décider de passer d’un système de chauffage au fioul à une autre solution plus respectueuse de l’environnement. Dans ces deux cas, votre réservoir doit être mis hors service.  La neutralisation est une méthode très populaire pour se débarrasser de la cuve.

Quand faut-il bétonner ou remplir de mousse la cuve ?

Lorsque votre réservoir de carburant devient trop vieux pour être utilisé, ou lorsque vous décidez de passer du pétrole à une autre source de chauffage, plusieurs options s’offrent à vous. L’option la plus courante consiste à faire nettoyer, dégazer et enlever le réservoir de votre maison ou de votre propriété. Si vous prévoyez de continuer à utiliser le fioul comme source de combustible pour votre système de chauffage, l’ancienne cuve est généralement remplacée par une nouvelle, ce qui vous permet de bénéficier d’un chauffage ininterrompu et d’une fiabilité accrue. Si vous n’avez plus besoin d’une cuve à fioul, votre ancienne cuve peut être enlevée, démontée et recyclée, et ses matériaux utilisés pour fabriquer de nouveaux produits. Cependant, toutes les citernes à mazout domestiques ne peuvent pas être enlevées en toute sécurité. Si votre cuve est située dans une zone difficile d’accès ou si elle n’est pas rentable et ne vaut pas la peine d’être enlevée, l’équipe de professionnel peut choisir la neutralisation cuve à fioul Gattières, qui consiste à le remplir du béton, du sable ou de la mousse pour éliminer tout risque de sécurité.

Le processus de remplissage en béton et en mousse

En tant que spécialiste de la mise hors service et de l’enlèvement de cuves à combustible, Cleancuve offre diverses solutions pour garantir la sécurité de votre cuve. Ils sont disponibles lorsque vous avez besoin de nettoyage, de remplissage, d’enlèvement et d’autres services. L’entreprise propose des options de remplissage en béton et en mousse pour les réservoirs de carburant inutilisés. Chaque option offre sa propre gamme d’avantages. En général, l’utilisation de la mousse pour le remplissage à la mousse des cuves fioul. Ce type de mousse contribue à rendre votre réservoir de carburant inerte. La mousse est conçue pour absorber les hydrocarbures qui restent à l’intérieur du réservoir, ce qui contribue à améliorer la sécurité et à réduire le risque d’émissions de matières dangereuses. L’utilisation de la mousse offre également une flexibilité supplémentaire. Si vous décidez de réutiliser votre réservoir de carburant à l’avenir, la mousse peut être retirée et le réservoir peut être nettoyé et remis en service. Il est également possible de remplir votre réservoir de carburant inutilisé avec du béton. Après le remplissage en béton, le réservoir sera définitivement rendu inopérant, ce qui signifie qu’il ne pourra plus être utilisé. Le béton est utilisé comme une option de remplissage permanent pour les anciennes citernes à combustible commerciales et domestiques qui resteront dans le sol.