cuve à fioul Maison

Quelles sont les options pour se débarrasser de cuve à fioul ?

La cuve est fioul hors d’usage, endommagé, abandonné peut-être éliminé en toute sécurité grâce à deux options très importantes. En fonction de l’emplacement de votre réservoir et de vos projets futurs pour le site, vous pouvez choisir de faire neutraliser votre cuve à fioul et de le laisser sur place, ou de le faire enlever définitivement. Pour garantir que le travail soit effectué légalement et en toute sécurité, vous avez besoin de professionnels à vos côtés.

La neutralisation et l’enlèvement

Dans de nombreux cas, il est plus simple et moins coûteux de faire enlever la cuve à fioul pour assurer la conformité. Cependant, pour certains propriétaires, la neutralisation d’un réservoir de stockage souterrain peut s’avérer plus appropriée. Il sera en mesure de respecter chaque processus préalable tels le nettoyage et le dégazage. Il est important de rappeler que les opérations pour le traitement des cuves à fioul sont dangereuses et difficiles, l’intervention de spécialiste cuve à fioul Grasse est sollicitée.

-La neutralisation consiste à remplir la cuve avec une matière inerte, comme du béton, du sable, de la perlite, de la mousse polyuréthane.

-Le professionnel peut se charge de l’enlèvement de la cuve à fioul, la cuve sera découpée et transportée vers un centre de traitement des déchets agréés. Un certificat d’abandon et un bordereau de suivi des déchets sont ensuite remis au propriétaire.

Toujours se fier aux professionnels de cuve à fioul

Les spécialistes de l’enlèvement cuve à fioul peuvent vous fournir des conseils professionnels adaptés à votre situation, en tenant compte des exigences légales et environnementales. Ils effectueront les opérations obligatoires tels la vidange, le nettoyage tel le dégazage avant de passer à la neutralisation ou le démantèlement. Ils superviseront l’enlèvement et l’élimination de votre système de stockage souterrain et de toutes les infrastructures associées, y compris l’enlèvement et la destruction des réservoirs redondants. Dans les cas où les réservoirs sont laissés sur place, ils sont vidés, traités et remplis de matières inertes comme la mousse, le béton, le sable, des qui aident à prévenir l’effondrement de la structure et à éliminer toute formation de gaz. Vous bénéficierez d’attestations confirmant chaque opération réalisée dans le cadre de sécurité. Bien que chaque site soit différent, un processus de démantèlement peut inclure :

  • Une étude du site et les tests associés
  • Matière inertes remplissant les cuves in situ. En raison de la proximité des bâtiments, des semelles, etc.
  • Travaux de génie civil
  • Démolition et enlèvement des dalles, structures, tuyaux, pompes et arcs existants
  • Dégazage de la cuve à fioul
  • Démantèlement/découpage cuve à fioul
  • Enlèvement et élimination des sols et matériaux contaminés vers un centre agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *