canape-meridienne-round-195-285-cm-design-ian-archer-scandi-meuble-sodezing-2

Meuble design pour un décor « bohème » et moderne

Vous aimez le côté chaleureux et insouciant d’un décor désordonné tendance et souhaitez le créer avec des meubles design ? Optez pour le décor communément connu sous le terme « décor bohème ».

Quels meubles design choisir pour un décor bohème ?

Pour commencer, sachez que tous les meubles design modernes peuvent très bien être utilisés pour un tel projet. Le tout est de bien savoir choisir les couleurs, les formes et les matériaux. Pour faire de ce décor bohème une réussite, privilégiez les associations de couleurs et de motifs, comme les canapés bleus avec des coussins jaunes ou rouges, ou encore différents motifs violets. L’aspect désordonné sera donc prédominant, mais vous pouvez calmer le tout avec des matériaux au toucher chaleureux comme le tissu et le bois.

Et dès l’acquisition des meubles design, privilégiez ceux qui vous permettent de créer des intérieurs confortables et évolutifs, comme c’est le cas des canapés convertibles design qui se transforment en couchage. Tout ce qui est nomade est le bienvenu dans un intérieur bohème, et cela concerne entre autres les poufs que vous allez pouvoir utiliser partout, et ce, même à l’extérieur pour mieux profiter de l’été.

Meubles design : quand le rangement se personnalise

Indispensables pour optimiser l’espace, les meubles design de rangement sont présents dans vos intérieurs modernes. Il s’agit de ces bibliothèques de plus en plus compactes qui viennent orner un bureau, de ces étagères stylées qui trônent dans le salon et de ces buffets qui décorent la salle à manger.

Et pour une personnalisation des plus accessibles, les meubles design sont aussi disponibles sur commande. Vous avez ainsi le choix sur les mesures qui vous conviennent le mieux, et ce en fonction de l’espace disponible et du futur emplacement du meuble de rangement dans vos lieux de vie. Ce qui est un réel avantage avec les commandes en ligne où vous allez pouvoir préciser la longueur, la largeur et la hauteur exacte de votre meuble design avant de passer commande.

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les meubles design destinés à ranger sont souvent en bois, et vous avez le choix entre plusieurs finitions, comme le bois teinté, vernissé ou laqué.

Enfin, inspirez-vous du décor bohème pour votre futur aménagement d’intérieur et choisissez les mobiliers de rangement adéquats pour le parfaire. En notant que ce style décoratif est devenu à la mode à présent, d’autres styles plus classiques sont devenus tendances dans le monde de la décoration d’intérieure que vous pouvez facilement découvrir dans des boutiques de meubles design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *