Il est toujours agréable de se faire masser après une dure journée de travail ou un long voyage. EN effet, plusieurs alternatives s’offrent à vous à Paris et en voici une, qui certainement vous plaira, le massage californien.
Les avantages du massage californien
Le massage californien est une expérience profonde et relaxante qui permet de soulager les douleurs chroniques et les contractions musculaires. Il atténue les blocages et élargit l’amplitude des mouvements des articulations, donnant une meilleure posture en fonction de chaque type de corps.
Le rôle important joué par le masseur explique en partie le succès de cette méthode, qui procure une paix et une relaxation extrêmes. Le calme que l’on trouve dans l’esprit de la masseuse doit se connecter à la personne qui reçoit le massage, lui permettant d’atteindre un état méditatif conjoint centré sur la respiration naturelle. Le massage est effectué par une forme de travail corporel qui utilise les mains, les coudes et les avant-bras, tandis que la masseuse utilise des huiles essentielles pour favoriser la fluidité et la qualité du contact.
Grâce à ces avantages, la personne qui reçoit le massage ressentira une amélioration énergétique, une plus grande conscience, une augmentation de la productivité et un soulagement du stress et de l’anxiété.
Une combinaison de plusieurs méthodes de massages
Le massage californien est certainement l’un des massages les plus demandés aujourd’hui en raison de la formule magique qu’il offre en combinant des éléments de massage avec des techniques anciennes traditionnelles telles que l’Ayurveda, le yoga et la méditation faisant de chaque massage une expérience unique et complète.
Massage californien pour une connexion corps-esprit
Pour rappel, le massage californien s’inspire des principes de l’Institut Esalen, situé en Basse-Californie. Fondé en 1962, l’institut a étudié et joué un rôle clé dans le mouvement du potentiel humain qui se concentre sur une connexion corps-esprit d’un point de vue holistique. Ce massage se caractérise par l’application de l’intégration de passes longues et lentes comme base de la création d’un large éventail de techniques de contact profond.
Pendant la séance, la personne qui le reçoit doit être entièrement dévêtue ou porter un minimum de vêtements, comme des sous-vêtements ou un maillot de bain. Cependant, pour éviter que votre masseur ou votre masseuse ne s’aventure dans des endroits intimes et des serviettes peuvent être drapées sur les parties du corps. Pour éviter des agissements inappropriés, choisissez un salon de massages haut de gamme à Paris !