L’hypersensibilité

L’hypersensibilité : comment en faire une force ?

Mon rôle en tant que coach hypersensible est, notamment, de vous accompagner afin de transformer vos difficultés en force. S’il y a des situations où l’hypersensibilité se montre désagréable, vous pourrez apprendre à en faire un véritable atout. Au quotidien, vous ressentez tout plus intensément, les émotions de ceux qui vous entourent, les odeurs, les textures, les sons… Pour supporter, vous aurez tendance à prendre sur vous, à masquer ce que vous ressentez vraiment. Un jour, à trop encaisser, le réservoir est plein et on craque. C’est normal. Alors, comment transformer en force ce qui est vu comme une faiblesse ? Quelques conseils de coach pour y arriver.

Vous aussi vous avez le droit de prendre soin de vous

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. S’il y a bien une personne que vous devez connaître et de qui vous devriez prendre soin : c’est vous. Ce n’est pas forcément un exercice facile, nombre d’hypersensibles ont tendance à s’oublier au profit des autres. Pourtant, c’est bien ça qui vous permettra de vous sentir mieux et ainsi parvenir enfin à percevoir votre hypersensibilité comme une force.

Créez votre cocon de sérénité

Après avoir cerné vos besoins, mettre en place des solutions pour y accéder vous permettra de mieux appréhender le quotidien. Repérez, chez vous, ce qui vous pouvez mettre en place pour adoucir vos journées et ainsi pouvoir vider ce fameux réservoir qui menace de déborder lorsque vous ne pouvez pas vous écouter. Est-ce qu’il y a un parfum qui vous est particulièrement agréable ? Un casque antibruit ou des écouteurs vous permettraient-il de mieux apprécier le silence ? Est-ce qu’il y aurait une activité particulière qui vous aide à relâcher tout ce qui vous pèse ? N’hésitez pas à mettre en place tout ce que vous pouvez mettre en place. Il n’y a absolument aucune gêne à avoir de vouloir se sentir bien chez soi. Concernant le travail, vous pourriez également essayer d’apporter quelques changements pour vous sentir plus détendu.

Enrichissez vos relations

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à rencontrer des personnes qui fonctionnent comme vous. Lorsqu’on est hypersensible, on peut avoir une tendance à l’isolement et au repli sur soi pour s’épargner et se protéger. Rencontrer des personnes avec un fonctionnement similaire vous permettra d’agrandir votre cercle de relations avec des gens qui vous comprennent. Bien que chaque individu soit unique, cette sensibilité commune qui vous rassemble devrait permettre d’obtenir des relations basées sur la confiance, dans lesquelles vous pourrez être vous-même sans jugement. Au fur et à mesure, votre cercle pourra s’élargir. Ne dit-on pas « les amis de mes amis sont mes amis » ?

Boostez votre confiance en vous

Vous êtes une belle personne. Vous avez de très nombreuses qualités. Même celles que vous ne parvenez pas à voir. Pour avancer et transformer vos faiblesses en force, la confiance en vous sera votre meilleur allié. Beaucoup plus de choses vous sembleront accessibles et vous aurez plus de facilités à voir votre sensibilité comme une force. Lors de nos séances de coaching en hypersensibilité, je vous accompagnerai pour vous permettre d’avoir une image de vous plus positive et atteindre vos buts.