Fuite d'eaux habitation

Comment fonctionne la détection de fuites non invasive ?

Les fuites d’eau causent des dommages considérables à tous types de structure, appartement, maison individuelle, local commercial, sans parler des pertes monétaires encourues sous forme de réparations et de rénovations. Les fuites d’eau  sont un problème urgent qui doit être traité par un service de traçabilité et d’accès. Il est normal qu’une grande partie des réclamations pour dommages aux biens domestiques soit liée aux fuites d’eau. Pour localiser une fuite, la détection de fuite on destructive est la meilleure des solutions.

Fuites visibles et fuites cachées, comment les trouver ?

Les fuites d’eau peuvent être causées par une myriade de problèmes, allant de tuyaux éclatés à des fuites de chauffe-eau, des toilettes bouchées, etc. En général, il existe deux types de fuites : les fuites visibles et les fuites cachées. Les fuites apparentes sont faciles à identifier,  vous pouvez clairement voir d’où l’eau s’écoule. Mais les fuites non apparentes sont un cas différent,  vous ne saurez jamais qu’il y a une fuite jusqu’à ce que le mur commence à se décolorer ou que de la moisissure se développe. Parfois, votre plafond se met soudain à montrer une tache qui part d’un coin et qui ne cesse de s’agrandir. Le travail de détection des fuites permet de détecter les fuites d’eau dans votre bâtiment et dans vos jardins. Un plombier ordinaire ne vous aidera pas beaucoup, vous avez besoin d’une entreprise professionnelle de détection des fuites d’eau Grasse.

Les avantages de la détection des fuites  sans casse

  • Avant tout, les méthodes non invasives de détection des fuites sont plus précises. Elles ont un taux de précision de près de 99 %. Une plus grande précision signifie que le problème est identifié plus rapidement et, comme on dit, un problème identifié est un problème à moitié résolu.
  • Vous gagnez également beaucoup de temps, car les technologies utilisées sont très avancées. Les entreprises de détection des fuites d’eau ne mettront même pas une heure à localiser cette fuite cachée qui vous fait passer des nuits blanches depuis des mois.
  • Les méthodes non destructives de détection des fuites d’eau épargnent à vos maisons des dommages. Comme nous l’avons dit, les plombiers ont tendance à rechercher physiquement cette fuite, cela pourrait signifier le démantèlement de toute la tuyauterie pour tenter de trouver la fuite. Il va enlever les dalles et les carreaux à la recherche d’une fuite. Mais avec la technologie intelligente non destructive, tout cela n’est pas nécessaire.

Qui contacter pour la recherche de fuite ?

Seule une telle entreprise a la capacité technologique d’identifier les fuites, même les plus dissimulés. Les méthodes non invasives de détection des fuites sont la façon intelligente de procéder. Là où un plombier passerait des heures à creuser ou à examiner physiquement des tuyaux, les méthodes non invasives peuvent simplement utiliser une technologie intelligente comme l’imagerie thermique, l’inspection vidéo, l’écoute électroacoustique, le test au gaz traceur. Les spécialistes de la détection des fuites ont la formation et les ressources nécessaires pour trouver les fuites sans endommager votre propriété. Ils utilisent des équipements et des méthodes de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *